18/12/2012

En panne d'idées cadeaux ? Quelques livres à dévorer sans tarder !

 

Voici une petite sélection de cadeaux à dévorer des yeux ..... pour tout ceux qui n'ont pas encore trouvé le cadeau idéal à offrir ou tout simplement pour se faire plaisir.

41ZDCAg+KYL__SL500_.jpg

Les recettes des gâteuax cultes de Philippe Conticini

41CBtYvw3iL__SL500_.jpg

L'univers gastronomique du chef Anne-Sophie Pic

 

91C2jS4I1vL__AA1500_.jpg

L'histoire des pâtisseries (pour les gourmands)

41LpSucgqEL__SL500_.jpg

Au Coeur du goût permet de se plonger littéralement dans les univers de goûts, de sensations et de plaisirs des deux créateurs.

51jw6tm3prL__SL500_AA300_.jpg

Claudia Roden nous transmet au travers de plus de 250 recettes, des petits trésors amassés pendant près de cinq ans au fil de ses voyages dans toute la péninsule ibérique

51S1jqE4izL__SL500_AA300_.jpg

100 recettes de volaille : le poulet dans tous ses états mais aussi le canard, le pigeon, et autres volatiles gourmands

51R6pN9+gHL__SL500_AA300_.jpg

Le champion du monde de pâtisserie, vous entraîne dans la ronde de ses merveilleux desserts, étape après étape.

 

 

14/09/2012

Escapade gourmande : Les petits pâtés de Pezenas

Cette drôle de petite tour, ou bobine, appellée "Pâté de Pezenas", se retrouve dans toute les bonnes patisseries de la ville de Pézenas

La légende raconte qu'au XVIII siècle, le vice Roi des Indes, Lord Robert Clive, arriva a Pezenas pour se reposer avec sa cour, ses valets et son cuisinier. Celui-ci avait pour habitude de préparer et de servir ces pâtés aux invités. Ils sont vite devenus très célèbres auprès des gens de la région.

Ces petits pâtés sont gustativement originaux et peuvent se servir à l'apéritf, ils s'accompagnent à merveille d'un verre de Picpoul de PInet.

Ils se composent d'une farce sucrée-salée composée de viande d'agneau, de graisse de rognon, de zeste de citron, de muscade, de cannelle et de sucre roux.

Notre choix s'est porté sur ceux de la maison Alary (une des plus ancienne de Pezenas) et nous avons été agréablement surpris.

Petit conseil pour les déguster : réchauffer 3 min à four chaud éteint.

 

20120823_161841.jpg

 

20120823_182413.jpg

18/06/2012

un cours de cuisine spécial Sushis et "Sans Soushis"

J'adore les sushi, ils font partie de mes mets préférés, en plat, en apéro, en entrée... il y a toujours une bonne excuse pour en manger.

Je n'avais jusqu'à présent pas osé m'y risquer toute seule en sachant qu'il y a un savoir et une technique bien particulière pour les faire.
Grâce a une amie, j'ai rencontré Léo, qui dans sa boutique a Uccle ( c'est ici !!! ) a été directement enthousiaste pour nous donner un cours privé.

P1050514.JPG

Nous avons eu droit à un accueil chaleureux agrémenté de mises en bouche faites maison et à un sourire éclatant de la part de Léo, tout cela accompagné d'un vin blanc, Hééééé ouiiiii ;-)

P1050511.JPG

L'accueil et la convivialité de Léo nous ont permis d'entamer la préparation et la réalisation des sushi dans une ambiance décontractée et conviviale.

P1050520.JPG

Cette approche est réellement sympathique, sans prise de tête et avec pas mal de fous rire.

P1050522.JPG

P1050531.JPG

 

Merci Léo pour cette soirée magnifique, pour tes explications, tes conseils et tes bons plans !

P1050536.JPG

Je ne résiste quand mëme pas a vous montrez nos réalisations !

P1050535.JPG

Si vous aussi vous désirez parfaire vos connaissance et créer vos sushis, contactez-la, vous ne serez pas déçus ! Toutes les coordonnées son sur son site ici ou sur sa page facebook .

Et bon sushi à tous !!!!!!

 

suhis,makis,nigrini,cours particulier sushis,faire ses sushis,made in japan,sushis lovers,sans soushis

25/01/2012

Un resto éphémère et fun

Le "Tram Experience" selon Electrolux....

Dés février et pour une durée d'un an, Electrolux propose un autre resto éphémère.....il prendra cette fois ses quartiers dans un tram de la Stib !

Des chefs étoilés vous proposeront un menu gastronomique 3 services pour le prix de 75 euros. Vous pourrez le déguster tout en sillonnant et découvrant Bruxelles pendant 2 heures environ.

Un concept sympa et qui change de l'ordinaire.

img_5471.jpg

Plus d'infos et réservations sur : http://visitbrussels.be/bitc/BE_fr/brusselicious/tram-exp...

22/09/2011

La semaine du goût - Slow Food Bruxelles

743736098.jpg

Dans le cadre de la semiane du goût, Karikol organise sa 4ème édition de "Goûter Bruxelles" à travers des balades et des découvertes gourmandes tout en respetant l'esprit slow food via des ateliers, des dégustations ou des conférences.

Un très chouette programme est mis sur pied pour ce week-end, il est disponible ici

Envie d'un resto ? plusieurs enseignes s'associent au projet et ont mis sur pied des menus slow food pour l'occasion , la liste est diponible sur le site de Karikol

10/02/2009

Une adresse de charme en Alsace

Nous avons découvert ce week-end, une chambre d'hôtes pleine de charme qui allie les trouvailles faites par Pierette lors de ses nombreuses chines et une passion illimitée pour son jardin, tout ceci dans une dépendance réservée aux hôtes avec un comfort tel que l'on se sent immédiatement chez soi.

Ce petit coin de paradis se situe à Diebolsheim, entre Colmar et Starsbourg, et le nom de cette chambre d'hôtes est "Ambiance Jardin", ce qui laisse déjà entrevoir un petit bout de cette décoration faite avec beaucoup de tendresse par notre hôtesse.

Voici quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche ....

bnb_inside

P1000931

P1000957

P1000946

P1000932

Merci Pierette pour ton accueil chaleureux et pour toutes ces bonnes douceurs servies lors de nos petits déjeuners ( et surtout pour la recette du gâteau au nutella que je vais m'empresser de réaliser !)

février4

04/01/2008

Coup de coeur pour le coeur de nouvel-an.

Je voulais juste par ce billet vous faire partager un gros coup de coeur pour une patisserie qui fait, à mon sens, partie des meilleures patisseries de Bruxelles : la Patisserie Mahieu.

Située depuis 1978 à Woluwé-St-Pierre et maintenant également à Wemmel, cette équipe ne cesse d'innover dans la création de leur desserts que ce soit en gâteau ou glace. Des desserts exclusifs et inédits. Pour un petit aperçu c'est ici (clic).

Quant à nous nous avons craqué, pour le réveillon de nouvel-an, pour un coeur au nom de "Vigniti". Un délice pour nos papilles et pour les yeux.
Le voici :

P1010026-1

17/08/2007

Brussels Urban BBQ

intro
Le « Brussels Urban BBQ » est l’occasion unique en ville de se retrouver autour d’une immense table d’hôte dressée sur l’Esplanade du Mont des Arts. L’espace d’un temps entre 12h00 & 16h00 les piques niqueurs du dimanche ont l’occasion de déguster pour 5 euros des plats sous forme de tapas, concoctées par cinq chefs de renom dont certains étoilés.Face à leur barbecue ces « toqués » des fourneaux cuisineront en « live » aux sons des mélodies des fontaines du Mont des Arts. Conviviale, familiale et très urbain le « Brussels Urban BBQ » vous attend, petits et grands, jeunes et aînés, bruxellois d’un jour ou de toujours pour célébrer ensemble et dans la bonne humeur, le plaisir de manger en toute liberté au sein d’un espace urbain transformé en verte « salle à manger ».

09/08/2007

Resto sympa et Patagaf

img01

Pas de recettes aujourd'hui mais un petit clin d'oeil a un resto que nous avons décourvert et que j'aime beaucoup (eh oui quand les enfants sont pas là.... les souris dansent !!!) : Le Patagaf

Nous avons testé le menu à 24,90€ (qui est renouvelé tout les mois)et franchement c'était délicieux, la cuisine y est inventive et tout est fait maison même les desserts :-) j'adooore

Notre choix : en entrée : Raviolis de Chèvre et Ciboulette au Miel d'Acacia pour l'Homme et Petit Rouget à la Provençale rafraîchit à la Chantilly de Brocoli, pour moi (divin!) et en plat : Tagliatelles à la Volaille Sautée au Pesto de Basilic, Copeaux de Parmesan pour l'Homme et Linguines à l'Émincé de Chicons, Queues d'Écrevisses et Saumon Fumé pour bibi. Et...... comme dessert...... Mousse au chocolat faite maison !

Bon là je suis sûre que je vous ai donné envie, pour plus d'info allez jeter un petit coup d'oeil sur leur site web : www.patagaf.be

Et si vous allez le tester laissez moi vos commentaires !

 Bizz

 

11:59 Publié dans Mes adresses sympa | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : resto, pates |  Facebook | | Pin it!