14/05/2008

On y est et le risotto aux cèpes est prêt !!

ENFIN! Ca y est, tout a été déménagé... on y est arrivés !!!

Au programme des semaines précédentes : remonter les meubles (sans plan évidemment sinon ce serait trooop facile), retrouvez Mécontent et déballer les cartons (et il y en a croyez moi !), trouver une place pour toutes ces choses qui étaient dans les dits cartons ... et réparer les petites surprises laissées par les précédents occupants...

Tout ça entre 2 enfants super super excités, un chien complètement perturbé par le bazar qui traîne partout et évidemment en essayant d’intercaler là dedans le relevé des compteurs, la visite du cuisiniste pour les mesures exactes (qui n'étaient pas exactes), les courses à faire dans un environnement totalement inconnu pour nous et..... tout cela en jonglant avec le chat qui ne peut pas encore sortir le temps qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison !!!!….. on y a survécu par je ne sait quel miracle….. donc pour booster le moral des troupes, un repas que tout le monde adore!!!

Risotto aux cèpes

Préparer 1 litre de bouillon (au choix). Faire revenir une gousse d'ail écrasée dans un peu d'huile d'olive at ajoutez 4 poignées de cèpes (je les prends secs et les laissent trempés dans un peu d'eau chaude à l'avance).
Ajoutez également le riz arborio (600g) et laissez le devenir translucide (1 à 2 min). Versez 1 verre de vin blanc et 1 verre de bouillon chaud, mélangez et laissez absorber. Ensuite ajoutez au fur et à mesure du bouillon dés que le riz a absorbé le liquide précédent.
Avant de servir ajoutez du parmesan frais râpé.

P1010113

11:37 Publié dans Pâtes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : risotto, riz, cepes |  Facebook | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.